Jeudi 6 Août - 21h - extérieur

Amaryllis Billet : voix, violon

Léonore Grollemund : voix, violoncelle

 

GRIFFURE / chansonz électro-sensibles 
Partons de la chanson - s'éloigner des chemins qui sont sous nos pieds, pourtant.
Le violon, le violoncelle et les voix se répondent, improvisant un jeu sonore au déferlement libre; cordes frottées et contrepoints imprévus, chants lointains ou éclats électriques. Les instruments acoustiques, augmentés de quelques tours technologiques, détriplent l’ambitus. On peut sans doute aller sous-terre ou parler aux extra-terrestres - de textes, de mots, de sons. Un Paratonnerre dont la forme serait ailleurs, et s'apprivoiser en rencontres sonores imprévues. 

 Vendredi 7 Août - 21h - extérieur

Eva Luisa Danse

Alberto García Chant

Alban Lorini Guitare

"Diviértete!", signifie "Régales toi !". Cette injonction, enthousiaste et porteuse de vie, invite chaque spectateur à partager un moment heureux autour du flamenco.

Le spectacle, fidèle au répertoire traditionnel flamenco, met en valeur la complémentarité entre les différents éléments du cuadro flamenco : chant, guitare, et danse.

On pourra retrouver un baile por Cantiñas, un autre por Soleá, por Tangos, un cante por Malaguena, un toque por Fandangos... et bien d’autres encore. Les artistes ont sélectionné avec soin chacun des thèmes en leur donnant une musicalité, une ambiance et une couleur particulière.

Chaque pièce est donc originale, à la fois fidèle aux codes du flamenco, et personnelle, grâce à la sensibilité de chacun des artistes.

"Diviértete!" résonne comme un mantra dans le coeur d’Eva Luisa. Une manière d’appréhender le flamenco, la vie en général.

A ses cotés, Alberto García et Alban Lorini, des compagnons de route bienveillants au talent exceptionnel.

Samedi 8 Août - 21h - église

Hager Hanana : Violoncelle piccolo

La suite en ré majeur, dernière des six suites que Johann Sebastian a composée pour le violoncelle , me fascine depuis longtemps. Le son si particulier du violoncelle à cinq cordes requis ici, attachant et ensorcelant, m’a captivée au point de vouloir lui consacrer tout un récital. Pour entourer la sixième suite, j’ai puisé dans le répertoire pour luth, viole de gambe et violon des pièces pour lesquelles j’éprouve un attachement particulier. Si elles témoignent de mes goûts musicaux, elles révèlent aussi une large palette expressive du violoncelle à cinq cordes tout en apportant un éclairage différent sur la sixième suite.


Je vous souhaite une très belle écoute
Hager Hanana

Dimanche 9 Août - 11h - église

Pour la 5ème année consécutive, l'atelier Chorals de Bach du festival présentera lors de ce concert matinal un écrin de musique de Jean-Sébastien Bach qu'ils auront travaillé chaque matin durant le festival dans la joie et la bonne humeur..

De quoi vous ravir les oreilles en toute simplicité..

(ce concert est à prix libre)

Dimanche 9 Août - 17h - extérieur

Corentin Boisset : Clown burlesque

 Une table, une chaise, un porte manteau, un lit; voilà ce qui entoure Léon, dans son minuscule studio. Seul avec lui même, et ses objets, il essaie tant bien que mal de faire passer le temps; à sa manière.

 

    Le temps d'un café, Léon pense, divague, s'égare. Il observe le monde qui l'entoure. Essaye de le comprendre, de le saisir, de l'imiter. 

    Mais lorsque l'on est maladroit et désordonné comme lui, la tâche devient compliquée, de quoi perdre son temps!

 

    Cette temporalité devient pour lui une source de conflit insupportable: 

à quoi bon prendre son temps si c'est pour le tuer ? "